Accueil > Organisateur > Instant nature

Instant nature

Instant Nature propose des animations nature sur le site du Bec d’Allier ainsi que des sorties en bateau traditionnel à destination du grand public.
Agréé par l’académie de Dijon comme association complémentaire de l’enseignement public, Instant nature intervient également au sein des établissements scolaires, sur la découverte de la Loire, des milieux forestiers, des mares bocagères. Instant nature dispose également d’un fond d’animaux naturalisés représentatif des milieux travaillés. Chaque projet de classe est unique, il est construit sur mesure avec les enseignants.
Deux guides professionnels sont à votre écoute : Marie Christine VALLET, guide conférencière et Christophe PAGE, guide naturaliste.

Adresse : Tour Goguin - Quai des mariniers 58000 NEVERS
Tel : 03 86 57 98 76
Port : 07 87 57 71 08
Email :
Site : Instant nature

Instant nature vous propose :

J’organise

Le monde des champignons

Instant nature propose aux scolaires et aux collégiens de découvrir le monde des champignons, à travers le développement de la curiosité et du champ (...)

Les oiseaux

Instant nature propose aux scolaires et aux collégiens d’apprendre à reconnaître les oiseaux qui nous entourent. Les compétences travaillées sont la (...)

Les petites bêtes de la mare et des ruiseaux

Instant nature propose aux scolaires et aux collégiens de découvrir le monde inconnu des larves aquatiques, d’évaluer l’état de santé d’un milieu (...)

Quand je serai grand, je serai marinier, ingénieur ou jardinier…..

Instant nature vous propose de venir en famille ou entre amis écouter les contes et légendes de Marie.

Soirée trappeur

Loin des villes sur le dernier fleuve sauvage, les enfants (à partir de 8 ans) pourront découvrir la pêche à "Trousse-culotte". A travers cette (...)

0 | 5

Je participe

Rencontre avec la « Dame Grise »

Dimanche 15 décembre 09:00-12:00

Depuis une dizaine d’années, les rives de Loire et d’Allier se couchent et se réveillent aux chants des grues cendrées. Le département est devenu une (...)